Ecole élémentaire PIERRE BROSSOLETTE

Direction : Mme Jakobowski, déchargée le jeudi

Horaires : 8h30-11h30  et 13h30-16h30

Nombres de classes : 8

Les élèves présentent leur école :

MEMO0011

Nous sommes des élèves des classes de CM1 de Mme Jakobowski et de CE2/CM1 de M. Lannoy, de l’école Brossolette à Oignies. Il y a 8 classes : 3 au rez-de-chaussée et 5 à l’étage.

MEMO0012
Nous avons une grande cour de récréation avec de nombreux jeux. Durant les récréations, des médiateurs sont présents pour éviter les disputes et les bagarres. On se sent ainsi en sécurité. Le mardi, nous avons droit à un fruit pour découvrir les différentes saveurs et si nous le souhaitons nous pouvons fêter notre anniversaire.

MEMO0008
Nos maître et maîtresse sont très gentils avec nous, ils nous font bien travailler. Nous faisons des activités décloisonnées, comme la production d’écrits, l’anglais et des activités avec des classes réunies comme le sport et la chorale.

Cela nous permet de découvrir des camarades d’autres âges et de travailler avec eux. Les classes sont très agréables et très bien équipées sauf parfois des petits problèmes de radiateurs. Ce n’est pas confortable d’arriver dans une classe froide.

Depuis cette année, nous avons eu la chance d’avoir des ordinateurs portables. Nous les utilisons pour des recherches, du traitement de texte et des expériences en direct. Les programmes sont très intéressants et passionnants mais il y a beaucoup de leçons à apprendre.
Nous pouvons aussi profiter d’une belle salle de sports, d’un terrain de sports et d’une bibliothèque.

MEMO0010
Nous vous conseillons de venir dans notre école, on s’y sent très bien. Les camarades sont sympas et accueillent volontiers les nouveaux élèves tout au long de l’année.

Nous sommes très fiers d’être des écoliers de l’école Brossolette et merci à nos professeurs …

Élèves de CE2/CM1 et CM1